Maître Sabrina GUERIN, Maître Anne TREMOUREUX et Maître Isabelle MARTIN-MAHIEU, avocats au barreau de Rennes, détermineront avec vous les modalités et le coût de leur intervention.
Toutes ces questions seront abordées lors du premier rendez-vous en toute transparence.
N’hésitez pas à contacter le cabinet pour de plus amples informations.
Conformément aux dispositions déontologiques de la profession d’avocat, les honoraires sont fixés en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci.
L'avocat chargé d'un dossier peut demander des honoraires à son client même si ce dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli.
Le premier rendez-vous est-il payant ?Le premier rendez-vous est payant, ce dernier est facturé sur une base de 120 € HT de l’heure.
Si je confie mon dossier à la SELAS GUERIN TREMOUREUX MARTIN-MAHIEU, comment sont fixés les honoraires ?Maître Sabrina GUERIN, Maître Anne TREMOUREUX et Maître Isabelle MARTIN-MAHIEU, avocats à Rennes, Redon, Pacé et Plélan-le-Grand, détermineront avec vous, avec précision et à l’avance le montant de leurs honoraires.
Une convention d’honoraires sera signée entre vous.
Selon le type de dossier, les honoraires peuvent être fixes et de résultat (pourcentage du montant obtenu).
Le paiement des honoraires se fait par des factures provisionnelles, au fur et à mesure de l’avancée du dossier.
Les honoraires peuvent être pris en charge partiellement ou en totalité par votre assurance protection juridique.
Une telle garantie peut avoir été souscrite soit dans le cadre d'une assurance spécifique, soit à l'occasion d'un autre contrat d'assurance (habitation, voiture, carte bancaire...).
Il vous appartient de signaler le litige à votre assureur, étant précisé qu'il ne peut vous imposer le choix d'un avocat.
Le cabinet accepte d'intervenir à l'aide juridictionnelle dès lors que le client remplit les conditions prévues par la loi.
Si vos ressources sont inférieures à un certain plafond, vous pourrez en effet, sous certaines conditions, bénéficier de l'aide juridictionnelle, uniquement dans le cadre d’une procédure.
L’aide juridictionnelle peut vous être accordée totalement ou partiellement.
Vous pouvez vérifier si vous êtes éligible à l’aide juridictionnelle en effectuant la simulation disponible sur le lien suivant : Simulateur
Vous trouverez également dans l’onglet « documents utiles », un dossier d’aide juridictionnelle à télécharger pour le compléter et la liste des pièces nécessaires pour constituer votre dossier d’aide juridictionnelle.
Consultez également :